Dans cette rubrique je propose des recettes uniquement végétariennes. Loin de moi l’idée de vous inciter à devenir végétariens ; je ne le suis pas moi-même, mais il s’agit juste de réduire notre consommation de viande en alternant notre alimentation, pour avoir un réel impact sur l’élevage intensif industriel et ses méfaits.
Lorsque j’ai décidé de réduire ma consommation de viande, je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment cuisiner végétarien. Si cela ne tenait qu’à moi, je me contenterai de légumes sautés, mais mes enfants carnivores ne sont pas de cet avis. Mon défi a été de leurs offrir des plats végétariens qu’ils apprécient, et c’est ce que je me propose de vous transmettre sur ce blog.
Je me suis promise de ne plus jamais acheter de viande issue d’animaux maltraités ; la viande que je cuisine provient d’élevages biologiques, achetée dans les magasins bio ou directement auprès du producteur.
Il en va de même pour tous les autres ingrédients que j’achète également en bio, car il est primordial de soutenir une agriculture qui ne déverse pas de pesticides dans la nature.
J’ai conscience que le coût des aliments bio est parfois plus élevé que celui des standards, mais lorsque le produit est frais, de saison et de bonne qualité, il se suffit à lui-même et les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.
En d’autres termes ; je privilégie la qualité et la sobriété pour notre alimentation.
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Lait de cajou
Voici dans toute sa simplicité, une délicieuse boisson
Biscuits de la joie
Quel petit nom bien sympathique pour ces biscuits
Galettes végétales aux flocons de céréales
Histoire de changer un peu de l’éternel steak
Salade de lentilles germées
Cette salade est bien plus que de